Drapeau FR Drapeau ENG/US


Bonifacio possède une situation exceptionnelle à l’extrémité méridionale de la Corse dominant le superbe site marin des "bouches".

Entre calcaire et granite, les falaises forment une vaste façade naturelle à laquelle font face les archipels des Îles Lavezzi et Cerbicales, célèbres pour leurs fonds marins exceptionnels. Bonifacio s’étend sur 70 km de côtes et possède de nombreuses plages aux eaux cristallines tels que la Rondinara, Balistra, les Golfes de Santa Manza, du Canetto et du Petit Sperone…

Au nord de l'île vous pourez découvrir le Cap Corse avec son relief imposant, sa côte accidentée, ses villages majestueusement perchés sur des pitons rocheux et un climat exceptionnellement clément.

A voir aussi:

Activités :

Le Canyoning est une activité que vous pourrez pratiquer en Corse, elle consiste à descendre un cour d'eau en marchant et en franchissant des obstacles naturels, avec la possibilité de ce servir d'agrès, d'utiliser des cordes ou du matériel de montagne.
Vous pourrez aussi pratiquez en Corse la Via Ferrata qui est un mélange de chemin escarpé, au rocher d'escalade sur des échelles, des barreaux fixés à la roche, des câbles tendus en pont de singe. La Via Ferrata vous fera découvrir le vide et la verticalité...

Randonnées sur quelques heures ou plusieurs jours :

Météo à Porto-Vecchio


Localisation de la villa


Agrandir le plan

Les Plages

Si vous cherchez de belles plages à quelques kilométres de Porto-Vecchios, en voici quelques unes:

Image flottante

PALOMBAGGIA : La plage de Palombaggia se situe au sud de Porto-Vecchio, face aux Iles Cerbicales. Entourée d’une pinède centenaire où l’ombre invite aux pique-niques, vous y passerez de très bons moments en famille ou entre amis.





Image flottante

SANTA GIULIA : Située à 6 kms au sud de Porto-vecchio, la Baie de Santa Giulia est l’une des plus belles de Corse : sable fin et eaux cristallines, nombreux prestataires d’activités nautiques. Cette plage offre l’avantage d‘avoir de nombreux bancs de sable, ce qui permet aux enfants de se baigner et de jouer en sécurité.




Image flottante

RONDINARA : L’Anse de Rondinara se situe exactement à mi-chemin entre Porto-Vecchio et Bonifacio. Cette plage jouit d’alentours verdoyants, son eau est transparente, son sable clair et fin. Idéal pour vacances en famille. Accessible par une route sinueuse, vous trouverez en fin de parcours un parking payant.




Image flottante

GIROLATA : La plage de Girolata est accessible uniquement en randonnée, le chemin part du Col de la Croix (30km au nord de Porto-Vecchio), 4 heures aller/retour sont nécessaires pour rallier la plage de galets. Par la mer, de nombreuses sociétés de promenades sont à votre disposition pour vous mener jusque là. Possibilité de mouillage si vous possédez un bateau. Coté restauration, plusieurs établissements vous accueilleront.


Image flottante

PINARELLO : Le Golfe de Pinarello, avec 2,5 km de plages flanquées de pins parasol, est l'un des plus beaux de Corse, où l'on peut pratiquer ski nautique, jet, planche à voile, plongée sous-marine, balade en mer, pêche au gros etc. Dans les environs: tennis, squash, equitation, karting. Aussi à 6 km, dans la rivière U Cavu, les célèbres "piscines naturelles"; et, de Pinarello, croisière d'une journée aux Iles Lavezzi et les Bouches de Bonifacio. Excursions: forêt, barrage et lac de L'Ospédale (1000 mt-1h); citadelle et port touristique de Bonifacio (40 km) et autres.